RAMÉE CATALOGUE À PARAÎTRE PRESSE LIENS CONTACT

English - Deutsch

 

Le violoniste et ingénieur du son Rainer Arndt fonde en 2004 la maison de disques RAMÉE.
Très vite, la petite firme a su se gagner un très grand respect comme label de musique ancienne. Nombre de numéros de son catalogue ont été acclamés à la fois par la presse et par le public, et ont obtenu des récompenses prestigieuses. Chaque année ne voit la parution que de six à huit CDs, triés sur le volet, présentant un répertoire de qualité rarement ou jamais enregistré jusque-là, ou des œuvres plus connues dans de nouvelles interprétations exceptionnelles.
En raison de la situation tendue du marché du disque, RAMÉE a intégré en 2010 la maison d'édition belge Outhere, afin de maintenir ses standards d'enregistrement et d'édition extrêmement élevés. Non seulement la qualité sonore de l'enregistrement lui-même, mais aussi les aspects musicologique, littéraire, graphique et tactile du livret et de la pochette sont essentiels pour la production du label.
RAMÉE crée des objets d'art à part entière, parce que le plaisir des oreilles est intimement lié à celui des yeux et à celui du toucher. Une collection pour connaisseurs !